Carpes Koi

Tous ce que vous devez savoir sur les carpes koi

Le carpe koi a été découvert en Japon. En effet, ce dernier est le résultat de plusieurs études concernant l’élevage de poisson. Avec les info animaux que l’on peut trouver sur le net, sa production s’est beaucoup amélioré. On peut tout aussi bien le trouver tant en Japon, qu’en France, qu’en Asie ou en Afrique, du moins, là ou on peut créer un bassin bien structuré. Mais il faut connaitre toutefois que choisir ce genre de poisson est très difficile. Son arrivée en Europe a été effectué grâce à ses caractéristiques, tel que sa dimension, son poids, mais aussi sa couleur.

 


D’après l’histoire regroupée par les Japonais, l’apparition de ce type de poisson s’est déroulée depuis 200 ans après Jésus Christ. Le carpe koi était alors la nourriture préférée des Japonais, et leur portait souvent la chance.
Avec une durée de vie pouvant aller jusqu’à 80 ans, les carpes koi font partie des poissons qui vivent longtemps, mais suivant la bonne qualité du bassin ou ils sont installés. De ce fait, pour atteindre cet âge-là, il faudra fournir à votre koi la nourriture la plus convenable, un bassin approprié à ses dimensions. Tout ceci dans le but d’avoir le poids maximum.

Ses particularités par rapport aux poissons rouges.

La santé animaux fait souvent partie de ce qui différencie le carpe koi des autres poissons, surtout le poisson rouge. En effet, même s’ils font partie de la même catégorie de carpe sauvage, le poisson rouge a été élevé pour décorer les maisons, les restaurants ; par contre, le carpe koi a été surtout préparé pour faire partie des meilleures nourritures en Chine. Toutefois, mis à part cette différence, il est plus grand et plus fort suivant son âge.

Comment bien élever son carpe koi

Un carpe köi peut avoir une meilleure croissance tant qu’il est élevé comme un poisson d’étang. Dès que l’environnement qui l’entoure répond aux exigences d’élevage, on peut placer son bassin à l’extérieur.
Toutefois, chaque pays a son propre climat. Durant l’hiver donc, on peut mettre son carpe dans un aquarium tant que la dimension de ce dernier peut accueillir le nombre maximum de Koî. Sinon, on peut aussi essayer de placer un chauffage flottant dans le bassin pour faire fondre la glace par exemple et pour que le poisson puisse mieux respirer.

Voir aussi :http://www.mutuellesanimaux.info