Carpes Koi

Les caracteristiques des Carpes Koi

Les carpes koï sont des poissons d'eau douce originaire d'Asie. Elles descendent d'un croisement de deux lignées de poissons différentes. Elles ont été introduites au Japon pendant l'an 200 et étaient devenues des poissons d'ornement élevés par les familles nobles et les familles royales. Au début, les koïs n'étaient qu'en une seule couleur : le gris.

Au fil du temps, elles commençaient à changer de couleur. C'est pourquoi vous pouvez voir, de nos jours, des carpes koïs de toutes les couleurs.

Les différentes sortes de carpes koïs japonaises

Il existe plusieurs sortes de koïs japonais. Le Tosaï est une carpe âgée de moins d'un an. Le Jumbo Tosaï, une carpe âgée de un an et une possibilité de croissance.


Le Nisaï, un poisson koï âgé de deux ans. Le Sansaï est âgé de trois ans. Le Yonsaï, âgé de quatre ans, le Gosaï de cinq ans et le Rokusaï âgé de six ans. Il existe aussi plusieurs variétés de koï comme le Kohaku, le Taisho Sanke, le Showa sanshoku, l'Utsurimono, l'Asagi, le Shusui, le Koromo, le Kawarimono, l'Hikarimono, le Kujaku, le Hariwake, le Kikokuriyu, le Tancho et le KinGinrin.
 


 

Les caractéristiques des poissons koïs

Les carpes koï peuvent atteindre une taille de 100 centimètres. Elles sont omnivores et peuvent manger des proies vivantes, des végétaux ou bien des aliments artificiels. Les femelles ont une forme beaucoup plus arrondie et beaucoup plus large par rapport aux mâles et arrivent à maturité entre trois et quatre ans.

Leur nourriture doit généralement contenir de la protéine, de l'hydrate de carbone, de végétaux et de minéraux. Avant de les nourrir, il faut d'abord tenir compte de la température de l'eau. Il est nécessaire de nourrir vos poissons quand l'eau a une température comprise entre 5 et 18 degrés.

Le prix

Le prix des carpes koïs varie selon leur taille. C'est compris entre 30 et 300 euros environ. En effet, les carpes japonaises sont beaucoup plus chères que celles élevées en Europe.