Carpes Koi

Ce que vous voulez savoir sur les carpes koi

La carpe koi est un poisson originaire d'Asie. Son histoire remonte jusqu'à 200 ans après Jésus-Christ, mais personne ne la connaît vraiment. Ces dernières années, il est très prisé par de nombreux Français. Jusqu'à maintenant, de nombreux passionnés élèvent ce poisson tout simplement pour pouvoir concourir et avoir des prix. Ce genre de poisson peut vivre très longtemps voire jusqu'à 80 ans même. Il peut atteindre dans les 100 centimètres s'il est élevé dans de bonnes conditions. En effet, ce sont surtout les bonnes conditions environnementales qui contribuent à leur croissance.

La nourriture

Pour atteindre cette taille, il doit alors vivre dans un environnement équilibré avec une nourriture très appropriée et un grand espace. Notons que ce poisson est omnivore et mange de tout. Sa quantité de nourriture varie en fonction de la température de l'eau. C'est pourquoi il n'est pas forcément nécessaire de le nourrir en hiver.

Élevage de koi

Le poisson koi est de nature robuste. Il peut alors vivre dans des conditions d'eau très variable. Si vous envisagez d'en élever, vous devez alors tenir compte de l'emplacement du bassin, idéalement à semi-ombragé pour qu'il puisse se mettre à l'ombre en été. Le bassin en question doit également avoir une grande profondeur pour lui permettre de rester au frais pendant la saison estivale.