Carpes Koi

Avoir une carpe koi dans sa maison

Les carpes koï sont de plus en plus tendance ces dernières années, à cause de leur propriété attractive pour plus de sérénité dans son bassin. Toutefois, il faut avoir le minimum de connaissance pour pouvoir les élever, pour qu’elles épanouissent et surtout ne perdent pas ses couleurs.

Où trouver des carpes koï

Généralement, elles sont vendues dans des animaleries et la plupart des cas, les vendeurs proposent aux acquéreurs des petites carpes de classe B. Pour acquérir des carpes aux couleurs exceptionnelles d’où classe A, vaut mieux aller chez des professionnels qui les importer d’Asie, et particulièrement de Japon, Vietnam et Chine.
 


 

Pour les bébés carpes, vaut mieux les élever dans de l’aquarium jusqu’à ce qu’elles atteignent la taille idéale avant de les transférer dans son bassin. Pour les carpes adultes, il faut une période d’acclimatation comprise entre deux à trois semaines avant de les mettre dans son bassin. Ceci assurera un développement des carpes.

Comment bien élever ses carpes ?

L’élevage des carpes koï s’avère être une tâche fastidieuse, compte tenu des méthodes d’élevages conseillées par des spécialistes. Toutefois, ce n’est qu’une question d’habitude et de volonté, et le reste se fassent naturellement. Il faut bien les nourrir en respectant les doses de nourriture, entretenir son bassin en purifiant l’eau et d’en dégager les excréments et restes de nourriture.


S’assurer de la bonne marche des accessoires pour mieux élever ses carpe direct. Il faut que l’entretien et les soins soient systématiques afin d’assurer la santé et le bon développement de ces poissons.