Carpes Koi

Quelles questions à poser avant d'acheter des poissons ?

Vous souhaitez acheter un aquarium ou venez d'installer un bassin de jardin et souhaitez également faire l'achat de vos poissons pour ces derniers ? Sachez qu'avant de faire votre achat, vous devez d'abord vous renseigner au maximum. Afin de mieux vous aider, voici quelques conseils.

Les questions à se poser avant l'achat de ses poissons

Avant d'acheter vos poissons, vous devez d'abord répondre au maximum à leurs besoins. Pour cela, vous devez recueillir le maximum d'information sur l'espèce précise que vous souhaitez avoir, sur le lieu d'où ils provient, sur son âge ainsi que le sexe de votre poission, sur son comportement habituel ainsi que les signes de comportements anormaux de ce dernier mais aussi sur les maladies qu'il pourrait avoir. Afin que vous puissiez avoir toutes les informations nécessaires avec des conseils de qualité, le mieux serait de vous rendre directement dans un magasin spécialisé en aquariophilie et non dans une animalerie. En effet, dans ce genre d'endroit, les vendeurs ne sont généralement pas formés pour vous apporter toutes les réponses dont vous aurez besoin. Sachez que pour connaître le sexe de votre animal, il doit avoir atteint l'âge adulte.

Les questions à se poser sur le lieu de vie de vos poissons

Il est tout à fait évident qu'avant d'acheter vos poissons vous devrez d'abord vous poser des questions sur le lieu de vie de ces derniers. En effet, un aquarium ou encore un bassin se préparent bien avant. Avant donc de décider quel poisson acheter, il est indispensable de connaître le type d'aquarium ainsi que les espèces que vous souhaitez élever.

Pour cela, vous devez prévoir un espace pour déterminer la taille ainsi que le type d'aquarium que vous souhaitez disposer. Vous devez aussi choisir le type d'eau qui conviendra comme la température, la dureté ou encore le PH de l'eau. Vous devrez aussi prévoir l'endroit de vos poissons ainsi que l'aquarium ou le bassin qui les accueilleront. Vous devez aussi vous renseigner sur la nourriture que vous allez devoir leur fournir qu'il s'agisse de paillettes ou de légumes ainsi que la quantité de ces dernières. Vous devez avoir un minimum d'équipement comme le thermomètre, l'encyclopédie des poissons ainsi que celle des plantes. Vous devez également savoir que votre aquarium ou encore votre bassnin doit avoir été installé une semaine avant l'introduction de vos poissons.