Carpes Koi

Les UV de l'hiver sont-ils dangereux pour les poissons ?

L’entretien d’un bassin contenant des poissons n’est pas une chose banale. Il doit se faire conformément aux exigences que cela requiert. Ainsi, il existe de nombreux éléments qui peuvent nuire à la santé de vos poissons pendant l’été. Qu’en est-il des UV de l’hiver ? Sont-ils dangereux pour vos poissons ? Les lignes qui suivent en diront plus long.

Focus sur les UV et leurs effets sur les poissons

Les UV de l’hiver ne sont pas forcément mauvais pour la santé de vos poissons. Tout est question d’entretien. En effet, si vous disposez  d'uv dans votre étang contenant des poissons, les algues pourront se nourrir de nouvelles charges organiques causées par une pollution supplémentaire. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire d’augmenter la puissance d'UV-C. Ainsi, une puissance de 2 à 4 watts par mètre cube est requise selon la densité de votre bassin. Si vous avez un bassin qui contient beaucoup de poissons, l’idéal est d’opter pour au minimum 5 W/m3.

Quel UV pour votre bassin ?

Le bien-être de vos poissons n’est pas négocier. Vous ne devez ménager aucun effort pour permettre aux habitants de votre bassin de s’y sentir à l’aise. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander des conseils aux professionnels maitrisant bien l’entretien des bassins. En ce concerne, l’uv bassin idéal, il dépend votre bassin. Ainsi, il existe plusieurs types de bassins de jardins. Certains bassins sont destinés aux plantes aquatiques, d'autres aux poissons, à la baignade ou encore aux carpes koi. Le choix de votre UV dépendra alors du type de bassin dont vous disposez. Quoi qu’il en soit, quel que soit le type d’UV que vous choisissez, vous devez vous assurez que sa puissance soit conforme au volume, au débit de la pompe, à la pollution environnante ou encore le taux d'ensoleillement.